Rechercher

Comment « Entretenir tes pierres » …

Ma belle âme ... voici le petit mémo pour savoir bien entretenir tes pierres, particulièrement celles que l'on porte sur soi tous les jours.


On entend un peu de tout ... encore une fois, fais toi confiance et à part quelques exceptions et contre-indications, les pierres sont relativement simples à classifier et à reconnaître quand tu commences à entrer dans ce monde fabuleux de la litho, tu auras rapidement comme pour d'autres choses, tes habitudes et préférences.



La petite astuce toute simple pour mettre ses pierres au repos et au rechargement c'est une COQUILLE saint Jacques (qui n'a jamais été en cuisson).

Elle servira de coupelle à bijoux et à petites pierres roulées qui nous accompagnent dans nos poches. Elle agit en onde de forme du point de vue énergétique c'est vraiment très simple.


Si tu as la chance de vivre au milieu de mère nature, le plus efficace est un BAIN DE NATURE , je dépose mes bijoux et mes pierres à la terre sous un grand arbre, par exemple ou près d'un ruisseau et je les laisse 24h se décharger et se recharger. Pour les bijoux c'est bien de le faire assez souvent. Au moins une fois par semaine. Mais encore une fois ... fais confiance à tes ressentis il n'y a pas de règle absolue, juste des indications et pour certain (e/s) besoin de plus de ritualisation. Les pierres ont besoin des mêmes choses que nous, un bain de forêt c'est top !


Personnellement je ne fais jamais la même chose, car je suis mes élans du moment, selon la saison, les envies du jour et de mes pierres aussi.


J'aime particulièrement LA FUMIGATION. Avec la sauge blanche je forme des petits fagots que je fais sécher quelques semaines cela me permet de nettoyer ma pierre à la fumée, comme je me nettoie moi, ainsi que mon lieu,

J'avais même créer un bol en verre avec un lit de gros sel au fond dans lequel je place mes pierres et j'y adjoins un papier d'Arménie. ( tu en auras trouvé dans le coffret calendrier à noël 🎅🏻 le papier d'Arménie s'enflamme puis fume ...

Jusqu'à totale combustion) c'est une fumée que j'adore elle est non invasive et brève.

Il y a aussi le palo santo ( mais c'est un bois exotique alors j'aime moins, du point de vue de l'éthique) l'encen ( attention aux encens bons marchés qui sont toxiques à cause des résines et senteurs chimiques), mais aussi comme la sauge en naturel et du jardin : les fleurs de lavandes, le thym, et le laurier.

La fumigation nettoie 🧹


Ensuite je place le pierres soit au soleil*, à la pleine lune ou même nouvelle lune, ou bien dans une géode de cristal de roche.

J'ai fait cette aquisition étant passionnée je ne regrette pas c'est vraiment très beau et très puissant.

*( il est plus prudent de t'assurer qu'une pierre peut aller au soleil avant de l'exposer. Certaines pierres ont été chauffées par l'homme pour la rendre plus éclatante cela peut les fragiliser, certaines n'aiment pas du tout le soleil et risquent totalement de décolorer.)



Tu peux aussi nettoyer tes pierres avec

L'EAU. Attention certains minéraux n'aiment pas trop ça c'est le cas de la sélénite par exemple. Il y'a beaucoup de discussions sur la pureté de l'eau et le temps d'immersion.

Personnellement j'adore cet élément et je l'aime au ruisseau ! c'est là où je trouve le plus d'harmonie pour mes bains de pierres sinon je n'utilise pas l'eau. Mais sens toi libre si ça te parle plus d'utiliser l'eau, l'important est aussi l'intention et le "dialogue" d'avec ta pierre.


Bref il y a vraiment autant de routines litho que de personnes 😅 sois libre d'essayer plusieurs méthodes et de choisir ce qui te convient le mieux. Au début quand tu ne connais pas encore trop les pierres communes demande un avis ( surtout pour le soleil et l'eau, sinon il n'y a pas de particularité) Quoi qu'il arrive n'oublie pas que si tu sens des choses au contact de la pierre c'est qu'elle est aussi vivante que toi, et donc qu'elle mérite toute l'attention possible puisqu'elle t'aide dans ton cheminement. Simplement un minéral appartient à un règne du vivant dont la temporalité est différente de l'humain.


T'es tu peut-être aperçu que tu te pares d'un Bijou dont la pierre est extraite d'un

gisement qui a évolué depuis des millénaires ??? Imagine le temps qu'elle a mis à venir te raconter ses secrets ?


Et puis surtout "don't panique be happy" reste naturel(le) et sois heureux(se) de cheminer avec elles. Il n'y aura pas d'erreur, il n'y pas de "mauvaises" énergies Vs de "bonnes"énergies l'idée c'est de permettre à la pierre de "se dé-charger" parce que comme nous elle offre et elle reçoit.


Namaste

Pour davantage de partages litho et d'astuces ou de connaissance sur les bienfaits de chaque pierre viens rejoindre mon groupe facebook https://bit.ly/2OR5HQN




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout