top of page
Rechercher

Le YoGA ?

Le yoga est plus qu’une pratique pour moi c’est mon Art de Vivre. Une philosophie qui depuis des millénaires nous nourrie de sa belle sagesse.

C’est là que je nourris ma pensée, mon esprit, dans tous ses aspects de la réflexion à l’énergétique en passant par l’émotionnel.

Ce monde là est complexe et il tourbillonne en nous et autour de nous. C’est pourquoi aller dans sa compréhension et dans une conscience éclairée de soi même est un outil puissant.

La connaissance amène à la maîtrise de soi et de ses capacités.

C’est par là que j’accède à mon corps et à ses mystères. A son langage et à ses messages secrets parfois.

Comment amener plus de conscience dans notre dimension corporelle si ce n’est un simple retour au souffle qui nous anime.

Toute cette mécanique subtile et bien rodée qui nous fait jouir de cette vie sans qu’on ne s’en rende compte, sans aucun effort conscient.

Pranayama est la conscience de la respiration et de comment l’amener à son meilleur potentiel. Simplement la ramener à son naturel ! Sais tu correctement respirer ?

Amener de la conscience au corps c’est aussi ramener de la fluidité et des espaces de paix là où se sont installés douleurs, résistances, immobilités, crispassions et souffrances. Les tensions du corps sont le reflet de nos propres résistances mentales. Par la pratique d’asanas ( les postures) je m’ouvre et le déploie à mon meilleur potentiel corporel.

Plus généralement nous observerons que pour aller dans une meilleure version de nous même, plus en paix, plus en santé, plus libre et plus consciente il y a dans le yoga plusieurs branches encore souvent inexplorées.

YAMA, et NYAMA dans les yogas sutras de patanjali nous indiquent que c’est aussi une discipline que de se soucier de nos interrelations sociales, notre rapport aux autres et à nous même.

PRATYARA et DHARANA qu’une écoute intérieure et une concentration accompagnant DYHANA la méditation forment une attention et une maîtrise de soi nécessaire à notre paix de l’âme, du corps et de l’esprit.

Samadhi la voie de la lumière est le chemin le plus riche qu’il soit.

J’ai choisi de dédier ma voix au YOGA parce qu’il transporte des siècles de sagesse qui dans ma pratique s’unissent à celle de patachama notre terre pour me porter vers plus d’éveil encore et donc de paix.

Si tu amènes ( quelque soit ton outil) sur ton chemin davantage de connaissance … alors dans ta pratique tu seras guidé (e).

Tu peux te reposer dans le yoga … il peut tout pour chacun de nous et à chaque instant apporter un peu plus à chaque jour de notre existence.

Je lui rend hommage comme

Un lien au divin en l’incarnant avec coeur et amour. Yoga nous montre la voie 🙏


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page