Rechercher

Qu’est ce que le yoga ?


Un état d’ETRE … une belle philosophie!


Belle âme je te rappelle que cette philosophie inclue bien davantage de pratiques que simplement celle des asanas sur le tapis de yoga.


Selon les yogas sutras de patanjali œuvre probablement rédigée ou compilée entre 200 avant JC. et 500 après J.-C. On retrouve la structure magnifique au fils des 195 aphorismes ou sutras ( petites phrases simples, comme des citations, des pensées laconiques) les 8 branches principales les piliers du yoga.


1-YAMA Règles de vie dans la relation aux autres.

2- NIYAMA Règles de vie envers soi même.

3- ASANAS Posture du corps.

4- PRANAYAMA Techniques de respiration.

5- PRATYARA Écoute intérieure.

6- DHARANA Concentration.

7- DHYANA Méditation

8- SAMADHI État d’unité


Ainsi nous est enseignée et surtout transmise depuis des millénaires la voie du yoga, qui suivant chaque pilier mène à l’élévation du Soi. C’est à dire le chemin de détachement du voile illusion de l’ego.


Contrairement à la vision occidentale une élévation n’a pas pour objectif de supériorité, de dualité ou de compétition … elle est un retour à soi, à son intégrité véritable, à sa propre sagesse interne, dans le respect de l’autre et de l’environnement.


C’est un chemin qui apporte beaucoup de confiance, de connaissance et de paix à celui qui le choisit. Qui demande beaucoup d’ouverture, de patience et d’amour pour être apprécié.


L’objectif du yoga est de grandir, de se connecter au divin et de s’élever en conscience 🙏 c’est pourquoi j’ai choisi de te transmettre toutes les voies qui permettent d’ETRE en YOGA. 🧘‍♀️

Le yoga est un chemin d’initiation merveilleux. Un art de vivre inspirant au quotidien🙏

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout