top of page
Rechercher

Quand la goutte d’eau …


Bon matin ma belle âme:

« Honorer la goutte d’eau qui fait déborder le vase. » c’est le sujet de cette semaine qui s’achève avec libération des tensions. Honorer la goutte d’eau c’est savoir que cette étape là est toujours une porte vers le changement.

Quand ta coupe est trop pleine, et que tu te sens tendu(e) il suffit d’une seule petite goutte de plus pour que tout déborde, pour que le trop plein se déverse.

Parfois ce réservoir émotionnel est plein en conscience … tu prends sur toi, tu te contiens, le corps réagit déjà mais tu tiens !

Parfois cette tension est là sans que tu ne mettes trop de conscience et pourtant tu sens bien que ton interne manque de souplesse, d’espace. Et c’est justement là quand la goutte d’eau de plus tombe, que tout déborde.

Dans cette expression il y a une notion de réaction vive, de débordement et c’est généralement ce qu’il se passe, que ce soit une colère démesurée, une réaction corporelle violente ( qui peut être une maladie, un problème de santé important) … tu sens en toi que ça explose. Ça lâche !

Fort heureusement notre système est bien rodé et nous pouvons déjà commencé par lui ÊTRE RECONNAISSANT(e) sans ces curseurs, quels qu’ils soient on s’autodétruirait.

Quand la « crise » est passée, voyons comment adopter une conscience des événements avec bienveillance toujours en suivant une structure simple :

💜 Observer, … regardes avec bienveillance comme tu le ferais pour ton meilleur ami quels sont concrètement les éléments en jeu dans ce débordement.

💜 Liste, … considère les, les uns indépendamment des autres.

💜 Prend le recul, … vois comme chacun de ces éléments s’ils avaient été abordé différemment, plutôt que cumulés auraient sans doute été de meilleurs instructeurs et n’auraient pas forcément amené à ce débordement.

💜 Remercie, … remercie pour ce qu’ils te permettent de comprendre même dans cette état de « crise ». Ton corps et ton mental sont tes baromètres et ton âme elle, te garde sur le chemin de ton coeur. Tu es équipé(e) de tout les bons outils, ton gps est toujours en marche.

💜 Rappelle toi, … que tout est déjà en toi.

💜 Pour finir, … puisque cette coupe est pleine, et déborde avec la petite goutte … il est vraiment temps d’y regarder de plus prêt tu sais. Il est temps de se mettre en action ! De DÉCIDER d’aller l’alléger, d’aller travailler ce qui a besoin d’être évacué, transformé ou carrément de chasser tes pensées fantômes.

Pour garder un sain équilibre il est très important de remplir chaque jour notre coupe du coeur 💜 c’est la seule coupe qui quand elle déborde ne fait que plus de bien… regarde voir si cette coupe là n’est pas un peu en manque d’attention, qui sait ??? Un bon début pour t’accompagner lorsque le reste déborde. 🙏

Namaste bon week- end ma belle âme … les fêtes approchent si certaines tensions remontent … penses à bien entretenir tes coupes avant l’arriver du champagne 💜 et passe de bonnes fêtes.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page