Rechercher

Qui es tu ?



Cette question revient chaque matin comme le retentissement d’un réveil …

Trois petits mots qui prennent pourtant tant de place quand chaque fois tu en découvres un peu davantage sur toi … alors que tu croyais déjà savoir.

N’a t´on jamais vraiment terminé de répondre à cette question ? D’en faire le tour, de se laisser retourner par elle !


« Tu crois TROP savoir qui tu es ? » Est arrivée comme un boulet de canon dans mon coeur il y a quelques années alors que je m’enfermais dans ma personnalité, que je me laissais définir par ce que je faisais de ma vie et par les autres.


Quand tu t’enfermes tu crois « trop savoir » !


Quand tu t’ouvres tu t’expanses, alors tout change et tu créés des nouveaux espaces c’est un principe fondamental du yoga.


Parfois on a besoin de se rappeler que seules les valeurs de l’âme ne changent pas …c’est comme un ADN… pour ce qui est de la vie … et bien on fait de son mieux, on expérimente, on choisit et on se découvre soi même. Et tout change tout le temps.

C’est sûr ce n’est pas facile et ça demande de l’honnêteté et du courage pour suivre le chemin de son âme, pour accomplir son Dharma ( son Destin ) sans tomber dans le fatalisme … parce qu’au fond dans cette toile vierge même si on se sent guidé … on a tous les choix et surtout on en est responsable.

Qui es tu ? Pose toi enfin la question ma belle âme … et tu découvriras un autre chemin, peut être même comme moi un autre monde.

Ce chemin là est celui du coeur …

tu l’expérimentes à chaque réussite et aussi à chaque porte qui se referme.


Tu es un être de lumière venu expérimenter la vie terrestre pour

t´expanser et grandir. Chaque leçon, chaque émerveillement, chaque rencontre avec la vie te montre un peu plus qui tu es ?

Mais ouvres grand tes yeux, ton coeur et ta conscience parce que ce n’est pas si facile de tomber les certitudes, les à priori, le regard sur soi.


Avec mes yeux et mes mots je pourrais te dire que c’est comme une grande randonnée, avec des beaux paysages et des plateaux, comme par moments des montées sans fin et des pierres qui me font trébucher et peur de tomber. A chaque étape je change de chaussures parce que j’ai compris que pour « marcher sa parole » comme disent les Amérindiens il faut sans cesse savoir s’adapter… être fluide et concentrée … comme je l’expérimente dans ma pratique en yoga lors des asanas toujours faire le bilan et s’ajuster à l’instant.

Rester dans l’ici et maintenant tout en cheminant vers l’objectif en vivant chaque

instant dans le présent car c’est le seul endroit qui existe véritablement. C’est se sentir libre et vivante et faire confiance a ce qui se présente, à ce qui me confronte à moi même. Avec une honnêteté constamment renouvelée, me regarder dans le miroir avec amour.


Ma belle âme … n’ais pas peur … vas à ta rencontre maintenant et découvre ton monde alors tu seras en capacité d’incarner ta vérité …

À partir de maintenant tu seras juste TOI.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout