Rechercher

Reconnexion …

Dernière mise à jour : 31 juil.


Belle âme … je t’écris depuis ce bout de Périgord Vert où coule la rivière sacrée de mon enfance … récemment retrouvée sur le chemin de ma vie.

Alors que je revivais de joyeux souvenirs, de ballades dominicales de ma jeunesse près des Forges de Savignac, d’après midi de ces années adolescentes empreintes de nature et de liberté d’être avec les copains d’avant, …

je suis venue ici près d’un mois me former pour transmettre à mon tour le yoga.


Alors que je méditais et pratiquais cet été 2021 avec l’enseignement qui fit honneur à mes quasi 20 années de yoga personnel … je renouais tendrement avec ce lieu si doux et dynamique à la fois … ce lieux qui me ressemble, si simple et tellement vivant.

Ici tout est calme et pourtant très bruyant à la fois. Rien ne bouge et tout évolue tout le temps. C’est le temple des paradoxes et une ode véritable au  mouvement de la vie mis en lumière en yoga.

Question d’équilibre me dit-on souvent ?


A quoi je réponds: Question de RECONNEXION !!!


C’est LE MOT que j’ai choisi pour illustrer le mieux ce que je ressens ici et ce que je te propose de découvrir à ton tour dans mon Programme et dans mes week-end.


La vibration des mots belle âme est d’une grande importance tu sais ?

RECONNEXION …

Ici, je me Re-connecte aux parts de mon ETRE qui ont besoin de paix, de clarté, de simplicité, d’ouverture, de nourriture, de spiritualité et d’énergie…


Ici je me Re-connecte au vivant, dans mon interne et ce qui m’entoure, dans un lieu ressource en total mouvement et aussi en total immobilité. Je reviens en douce complétude dans mes polarités parce que je sens s’évaporer la dualité de mon mental, mon ETRE revient en harmonie primitive et sauvage.

Ici … je RESPIRE.

C’est à mon sens belle âme plus important que se déconnecter !!! Parce que nos vies galvaudées, surchargées et pleines de contraintes existent quoi qu’il arrive et le but n’est pas tant de s’en débrancher pour au final y revenir de plus belle.

A cela je choisis plutôt de revenir à moi de me Reconnecter à mon être véritable, parce que c’est en moi que ça se passe et se passera toujours quoi qu’il arrive.

Parce que donner de la conscience à mon interne me permet d’être plus vivante, plus libre et plus forte dans ma direction, dans ma façon de m’améliorer et de changer petit à petit ce qui m’entoure. De donner plus de sens à l’existence elle même. De permettre plus d’amour dans le lien, à moi même et à toi, à l’autre.

Parce que dans la ressource je reprends des forces et je peux nourrir mes efforts futurs, enrichir mes actions.

Cest tout cela et bien plus encore la Reconnexion.


Namaste 🙏

À bientôt dans ton accompagnement ou ton week-end de Reconnexion si ce mot résonne aussi pour toi.




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout