top of page
Rechercher

Rencontrer ton enfant interne …

Dernière mise à jour : 13 mars

#philosopheyogini #enfantinterieur

#reconnexion

Bon matin ma belle âme…

Pour commencer cette semaine j’ai décidé de revenir un paquet d’années en arrière pour te raconter une histoire, mon histoire !

Quand j’avais 10 ans c’était quoi mon rêve ?

… Justement, je crois que c’était de ne jamais cesser de rêver.

Enfant je m’occupais d’autres enfants, ado je m’occupais d’autres ados, adulte je m’occupe d’aider d’autres adultes … je me revois sur mon rocher à me sentir seule et en même temps si bien dans ce flow fluide et léger de la vie, à sentir cette reliance à la nature et aux éléments sans avoir vraiment envie d’autre chose.

J’ai toujours pensé que je n’avais jamais trouvé ce que je voulais faire ou ce que je voulais être … parce qu’on me parlait depuis le début de métiers, comme s’il y en a forcément un précis pour tout humain.

Moi je voulais simplement être MOI.

Et être moi c’est aider les autres de mille façons à se sentir bien eux aussi.

Mon fils a 10 ans en 2023 … et je me rappelle comme j’avais envie d’être encore une enfant et comme à la fois avec mon entrée au collège je sentais ce monde adulte pénétrer un peu plus frontalement dans ma chair.

Comme mon regard sur moi s’est endurci et a tout à coup commencé à m’enlever cette insouciance et cette liberté d’être juste comme je l’entendais.

Le regard du dehors avait perdu de sa douceur, il me fallait être :

🤷🏻‍♀️ Plus forte pour masquer mes peurs.

🤷🏻‍♀️ Plus dure pour montrer ma force d’oser affronter ce nouveau monde.

Un monde rempli d’attente, de compétition, scolaire, humaine, moi qui était encore un si petit bout d’être … comme si on me demandait déjà d’être quelqu’un d’autre pour faire partie de la communauté.

D’un coup je ne suis plus que moi … il y a la vie autour et les gens.

Je me suis sentie bien mal pendant tout ce temps, je me suis sentie bien triste de devoir m’adapter tout le temps sans comprendre où aller.

Je n’ai jamais trouvé de sens à ce que je faisais et pourtant avec toutes ces années de vie à ne pas savoir quel était mon rêve je l’ai trouvé 💫

🫶Parce que mon rêve à moi c’est de pouvoir jusqu’à ma mort continuer de rêver et de le dire très fort.

🫶Parce que maintenant, je suis une vraie adulte forte et responsable, qui sait parfaitement se mettre au service du commun, mais dans le seul but de partager mes valeurs et d’être utile, dans le seul but d’être Sandrine.

Je ne suis pas boulangère, infirmière ou secrétaire … il n’y pas vraiment d’études pour faire ce que je fais il a fallu « vivre ».

Biensûr j’ai expérimenté, voyagé et je me suis formée dans plusieurs branches, qui se regroupant m’ont permi d’offrir une aide plus experte, plus ciblée là où je peux le mieux accompagner.

👊Ma meilleure école c’est la vie elle même et je ne cesserais donc jamais d’appendre.

👊Mon rêve c’est que chacun se sente bien comme il est, à chaque instant, parce qu’il s’en donne le droit.

Parce qu’il y des tas de boulangères d’infirmières et de secrétaires heureuses. Parce que c’est la vie qui leur convenait.

Ça ne veut pas dire que ça soit facile et reposant ça veut juste dire que c’est juste pour elles.

Alors ma belle âme … si tu essayais de revenir un instant à tes 10 ans, que penses-tu y voir ?

Ici maintenant, je me sens comme la petite Sandrine assise seule sur son rocher, je ne vois que le vent sur ma peau et l’immensité du ciel sous mes paupières.

Rien n’a d’importance et tout en a.

Je suis toujours moi, avec des solutions en plus dans mes bagages et je te les partages au fils de nos rencontres 🙏 et pour celles que je ne connais pas encore … il y a les jours qui passent et le quotidien généreux.

Ça n’est pas un long fleuve tranquille mais la traversée est magnifique.

Ma belle âme … mon âme d’enfant salue la tienne ce matin, puisses-tu recouvrir tes rêves pour ne plus les lâcher ou pour toujours les nourrir. On est pas censée rêver grand pour être heureux il faut surtout rêver juste.

https://www.mdy-motsdeyoga.com/

Rejoins mon groupe privé ici pour plus de partages sur mes accompagnements en yoga, en croissance personnelle, en litho : 👇

https://bit.ly/2OR5HQN


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page