Rechercher

UNITÉ




Un petit post en mots pour toi ce matin ma belle âme…

Pour te partager une compréhension à mon sens essentielle pour le futur et le monde que l’on est en train de réinventer.


Conficius a dit ceci:

« Si tu rencontres un individu de valeur, cherche à lui ressembler.

Si tu rencontres un individus médiocre, cherches ses défauts en toi même. »


C’est là tout le propos de l’unité dont la quête spirituelle fait souvent état.


Nous vivons un monde de DUALITÉ tu l’auras compris,expérimenté et si tu lis ces lignes … tu auras senti également que ce n’est plus un système viable pour l’humanité.


On te dit … médites, travailles sur toi, guéris et tu connaîtras la COMPLÉTUDE, tu accéderas à ce TOUT cette entièreté.


Comme si tout cela était une fois de plus un objectif, un but à atteindre. Et tu abdiqueras en bon élève pour y arriver toi aussi …

C’est alors que tu le vois faire … ton ÉGO s’en donne à cœur joie. Amplifiant au passage tes besoins de performances, de supériorité … tout ce que tu fuis c’est que pourtant tu as déjà analysé ! Peut être tu tournes en rond, tu te désespères …


STOP 🛑

FOUS TOI la PAIX.


Notre actualité, nos quêtes spirituelles quand elles ne sont pas pures ne font qu’alimenter la dualité! Alimenter la sensation d’être séparer.

On va travailler sur soi à travers l’autre … les parents, les conjoints, les patrons … tous fautifs !!!!

L’autre est là cause de nos malaises les plus profonds et plus on doit lui pardonner.


Le constat est DIFFICILE tu ne trouves pas ?!?


On va à l’envers belle âme !!!

Encore la question du sens et ce sont une fois

De plus les enseignements sacrés qui me rapprochent du savoir recherché.


Plutôt que d’interagir en focussant sur nos différences … et si on observait plutôt nos ressemblances. Plutôt que de nourrir l’énergie de divergence de séparation, on entretenait une pensée saine et consciente sur l’énergie du lien.

Je ne dis pas que nos histoires ne sont

Pas injustes, que certains êtres qui t’entourent sont des anges JUSTE … observe !


Regarde dans le miroir de l’autre tes propres dissonances. Tes propres cicatrices. Tes propres espoirs. Seulement trois réactions face à un autre : sympathie, rejet ou indifférence. Regardes ce que ce lien te racontes plutôt que de directement rejeter la faute sur cet autre.


Une seule question !!!!

QU’EST CE ÇA ME RACONTE ????


Cultivons les ressemblances … chaque pas compte …et alors seulement tu sentiras ce cadeau oublié mais pourtant déjà présent en toi, dans ton espace de paix, loin des cancans de l’ego, loin du prisme des blessures … dans cet espace de paix tu rencontreras L’amour dans l’unité toutes les énergies se regroupent au lieu de se séparer, et le pardon est là de lui même. Parce que c’est d’abord le pardon que tu mérites pour toi. Pour regagner Ta Paix !


Voilà pourquoi on se fatigue et on s’interroge incessamment sans relâche parfois et pourquoi on s’épuise … encore !


L’autonomie dans l’éveil est salutaire mais pleine d’expérimentations. Quand tu n’y arrives pas tout(e) seul(e) trouves ton guide.

La compréhension dans le détachement saint de l’ego est parfois très longue.

Cultive la patience en chaque chose. Les cycles du vivant nous montrent que toute chose a besoin d’un certain timing, une maturation.

Il n’y a pas de concept sur ce chemin, juste des outils pour revenir au langage du coeur.


Simplement ÊTRE

Simplement OBSERVER

Simplement ACCUEILLIR les leçons que la vie nous propose pour RETROUVER notre essence unifiée car elle l’est depuis le début … nous l’avons simplement oublié.

Ne pas s’enfermer, cheminer c’est trébucher, c’est aussi être embrouillé, mais le chemin est le bonheur. Émerveille toi, vis chaque jour comme une aventure et apprend.


Il n’y a aucun but à servir! Juste à bien grandir ensemble et à cultiver notre joie dans le lien à l’autre.


🙏 Namaste ma belle âme

Prends soin de toi ton âme le réclame


Petit mantra pour la conscience:

« A partir de maintenant,je suis attentif (ve) à la zone d’inconfort que l’autre me renvoie et je cherche en moi ce que je ne voulais pas voir jusque là. Je m’accepte tout (e) entier(e) comme je suis. »


{Pourquoi cette photo !?? Parce que c’est ce qu’on offre à l’autre quand on refuse de se montrer soi même ! Vivons cette grande expérience en conscience belle âme 🙏}

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout